Gonflage à l'Azote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gonflage à l'Azote

Message par LP le Sam 5 Mar 2011 - 14:28

Salut à tous,

Sur mon Octavia, j'avais opté il y a quelques mois pour un gonflage à l'Azote. Mon garage me l'avait conseillé car cela évite de devoir contrôler la pression par la suite. Mon nouveau Yéti a évidemment été gonflé à l'air normal en usine. Me conseillez vous de refaire le gonflage à l'Azote? Cela vaut-il vraiment la peine ou est-ce un gadget? Merci pour vos lumières!

LP
LP
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Masculin
Véhicule : YETI TDI 140 DSG 4X4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gonflage à l'Azote

Message par Fred27 le Sam 5 Mar 2011 - 16:45

L'azote est un élément chimique de la famille des pnictogènes, de symbole N et de numéro atomique 7. Dans le langage courant, l'azote désigne le gaz diatomique diazote N2, constituant majoritaire de l'atmosphère terrestre, représentant presque les 4/5e de l'air

Donc a mon avis tu as déja 4/5 d'azote dans tes pneus , le 1/5 restant vaut il le coup de tout refaire ?

Et pour mon un garage qui dit qu'il ne faut pas controler la pression de pneus est il très pro car azote ou pas pour moi un controle régulier est source de sécurité (l'azote va t il apporter quelque chose si il y a une perte de pression du a je ne sais quoi )

Audi A4 B5 Pack Clim TDI 115@150 & maybe futur Skoda Yeti Adventure ph1 ou Monte Carlo ph2
Fred27
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Véhicule : O2 Combi 2.0 TFSI 200 & S2 Combi 2.0 TDI 170 4x4

Message par JRS le Sam 5 Mar 2011 - 18:09

+1 avec Fred azote ou pas vérifier la pression de ses pneus régulièrement est sécuritaire.

Et il semblerait que ces gonflages à l'azote soit juste une bonne raison de te faire payer plus cher de l'air sans apporter aucun avantage
JRS
Gamme VRS
 Gamme VRS

Masculin
Véhicule : 207 RC

Message par fabvrs le Dim 6 Mar 2011 - 11:17

moi une fois chez euromaster je voulais qu'il me fasse le gonflage a l'azote...il a rigolé (je le connais sinon il aurait rien dit et il l'aurait fait) et ma expliqué que c'était juste un attrappe couillon car comme le dit fred l'air non pollué contient 80% d'azote Mr. Green et que appriori un gonflage 100% azote sa n'allonge pas la durée de vie des pneus comme certain le prétendent et que en plus le pneu met plus de temps a chauffé et tout le monde sait qu'un pneu chaud est un pneu qui adhére Mr. Green voila en gros LP tu as achetez de l'air plus cher qui sert a rien What a Face
fabvrs
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Véhicule : 508 sw gt, 206 sw 1.4

Message par snap le Dim 6 Mar 2011 - 12:08

gonflage à l'azote = attrape couillon selon moi.

C'est encore une raison pour payer une dizaine d'Euro supplémentaire.
Bientôt le plus cher ça ne va pas être le pneu mais le forfait montage et gonflage ... Evil or Very Mad
snap
Gamme Classic
 Gamme Classic

Masculin
Véhicule : O2 Combi TDI 136 Confort / Fabia II Combi TDI 80 Sport

Message par Sergio 83 le Dim 6 Mar 2011 - 14:13

Sur mon précédent véhicule, lors d'un changement de pneus, mes 4 pneus avaient été gonflés à l'azote.
Sincérement, je n'ai pas trouvé de différence, au niveau perte de pression, lors des contrôles suivants, l'apport en air étant le même.

L'azote est utilisé en formule 1, car les molécules sont plus grosses que celle de l'air, et celà permet une perte beaucoup moindre, car il faut savoir qu'un pneu n'est jamais étanche.

Mais c'est efficace le temps d'une course, ou d'un changement de pneus, sur nos véhicules, ou le contrôle, est plus espacé dans le temps, ça ne sert pas à grand chose. C"est un argument marketing. calimero
Sergio 83
Gamme VRS
 Gamme VRS

Masculin
Véhicule : A pieds...

Message par tomaria le Dim 17 Avr 2011 - 15:01

oui mais le gonflage a l'azote n'exclu pas de vérifier la pression de ses pneus une ou 2 fois par an.
Au pire certes on doit en rajouter, pour les pneus atmosphère...
Mais bon je vois pas l' intérêt de l'azote.
On roule pas sur des circuits tous les jours...lol
en plus si tu crèves a répétition t'es bien embêté. L'azote 100% y'en a pas partout!
tomaria
Gamme Classic
 Gamme Classic

Masculin
Véhicule : SKODA OCTAVIA 2

Message par TSI54 le Jeu 21 Avr 2011 - 17:07

Entièrement d'accord : aucun intérêt. L'air, c'est gratuit (jusqu'à quand ?! ...) alors autant en profiter et contrôler régulièrement la pression des 4 pneumatiques d'un véhicule qui n'est pas destiné à la compétition et aux circuits.
Il est préférable d'investir dans des pneumatiques de qualité plutôt que dans un gonflage azote qui ne sert qu'à augmenter la marge du Norauvert ou du Spidas ...
TSI54
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Masculin
Véhicule : OCTAVIA 1.4 TSI DSG ELEGANCE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut