Volkswagen présente sa gamme BlueMotion

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Volkswagen présente sa gamme BlueMotion

Message par Invité le Jeu 25 Oct 2007 - 17:32

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"Notre marque est pro-environnement ! ", a expliqué Thierry Lespiaucq, directeur de Volkswagen France, hier soir (23 octobre), à l’auditoire de clients "entreprise", loueurs et à ses distributeurs conviés à découvrir sa gamme BlueMotion ainsi que le Tiguan. "Nous travaillons sur deux axes : les carburants et les groupes propulseurs. Sur le premier point, nous avons une réelle maîtrise, notamment sur le diesel, avec un moteur common rail Tiguan qui répond déjà aux normes Euro V", a-t-il poursuivi. Sur place, ce sont les versions écolos des Polo (99 g de CO2/Km), Passat et Passat SW (136 g de CO2/Km) qui étaient à l’honneur. Équipés d’un filtre à particules, chaussés pour certains de pneumatiques Energy haut de gamme et conçus globalement pour consommer le moins possible, ces trois modèles constituent la réponse à court terme de Volkswagen au défi Vert. "Bientôt, nous lancerons un véhicule flexfuel ainsi qu’un Touareg doté d’un moteur hybride sur le marché nord-américain et travaillons sur un moteur combinant essence/diesel avec du carburant de synthèse", a précisé T. Lespiaucq. En France, la gamme BlueMotion est appelée à être complétée, dans un proche avenir, par les Golf (120 g de CO2/Km maximum contre 136 g/Km en version standard), Golf SW, Golf Plus et Jetta. De quoi séduire les sociétés qui jonglent avec la Taxe sur les véhicules de société (TVS). De quoi appuyer, également, la conquête de la marque allemande sur ce pan de clientèle qui représente 30 % de ses immatriculations (soit 45 000 unités environ). "Nous comptons vendre 50 % de Passat et 25 % de Golf en version BlueMotion", a affirmé T. Lespiaucq qui croit aussi au succès de la gamme auprès des particuliers. Une fois retiré le surcoût lié au filtre à particule (environ 600 euros) la différence de prix n’est que de 250 euros. "Au cas où le Grenelle de l’environnement débouche sur l’institution d’une éco-vignette, nous avons provisionné plus de Golf BlueMotion", a-t-il confié. VIP de la soirée, Claude Allègre, ancien ministre de l’Éducation nationale, et auteur du livre "Ma vérité sur la planète" a expliqué que "les constructeurs automobiles ne peuvent pas eux-mêmes suppporter tous les frais de recherche" et a insisté sur le fait que les mesures punitives à l’encontre de l’automobile n’étaient "pas une bonne chose. Il n’y a qu’à voir le score des Verts".

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